La cybercriminalité fait de plus en plus partie de l’actualité. Les entreprises se mettent en ordre de bataille contre la cybercriminalité et s'appuient avant tout sur le Responsable de la Sécurité des Systèmes d’Information (RSSI).
Que ce soit dans le monde des entreprises, des institutions gouvernementales ou dans la presse, un sujet revient sans cesse : l’Intelligence Artificielle.
Une révolution technologique est en train d’émerger : l’informatique quantique. Cette nouvelle technologie offre de belles promesses pour développer plus rapidement divers secteurs clés comme celui de l’énergie, de la finance ou encore de la santé.
Pendant l’été 2024, les yeux du monde entier étaient tournés vers la France. Avec les Jeux Olympiques et Paralympiques (JOP), les risques de cybersécurité étaient particulièrement intenses.
L’un des grands enjeux de la transition écologique est l’évolution du secteur de l’automobile. Ce secteur est en pleine mutation, entre autres, avec l’électrification. Renault 5 E-Tech, Renault Scenic e-Tech, Peugeot e-5800, Peugeot e-408…
“Urgence” : c’est le terme employé par l’institut Montaigne concernant les cyberattaques visant les petites entreprises comme les PME (Petites et Moyennes Entreprises).
2024 a encore été une année rythmée pour la cybersécurité. Infrastructures de l’Etat (comme France Travail), entreprises (comme SFR, Boulanger…), citoyens : les cybercriminels ont mené des cyberattaques sur des cibles très variées.
En quelques années, la cybersécurité est devenue un enjeu stratégique pour toutes les entités. Face à cette demande accrue de talents à travers le monde, institutions et entreprises peinent à recruter des millions de professionnels de la cybersécurité