Nos métiers
Avanista est composée de trois filiales : Informatique, Ingénierie et Fonctions support.
En pleine croissance et souhaitant élargir son domaine de compétence, Avanista a crée une filiale complémentaire :
« Avanista Ingénierie ».
Dans un contexte en perpétuelle transformation et très concurrentiel, il est primordial de se différencier grâce à l’innovation et à un travail de qualité.
La vision d’Avanista consiste non seulement à créer de nouvelles activités d’ingénierie et de nouveaux services pour les entreprises industrielles, mais aussi à améliorer et optimiser l’existant.
En s’appuyant sur une équipe d’experts, nous vous accompagnons dans la réussite de vos challenges techniques :
INGENIERIE DES MOYENS D'ESSAI
- Maintenance Software des moyens d'essai
- Expertise sur les solutions AVL, FEV
- Configuration
- Interopérabilité
SYSTEME TEMPS REEL
- Matlab Simulink
- Labview
- Programme Objet C++
- Architecture Logiciel embarqué
- Validation des composants
METHODE ET INDUSTRIALISATION
- Détermination des moyens de contrôle
- Essai de performance
- Support aux équipes de production
MOTORISATION
- Modélisation Multiphysique
- Contrôle commande
- Simulation
- Technologie hybride
- Electrification
Avanista vous accompagne dans vos projets informatiques afin de couvrir tous vos besoins dans la durée en vous proposant une expertise complète.
A.M.O.A
- Mise en place d'une stratégie
- Définition du besoin
- Accompagnement
- Conduite du changement
A.M.O.E
- Développement
- Intégration
- Déploiement
- Assistance
- Maintenance
INFRASTRUCTURES
- Virtualisation
- Administration des outils applicatifs
- Intégration, qualification et mise en production
- Conduite du changement
CYBER SECURITE
- Gestion et organisation de la cybersécurité
- Administration sécurisée du système d'information
- Préconisation de vulnérabilité et sécurité
- Audit de sécurité
Avanista Supply accompagne ses clients sur les différents aspects de fonctions support à commencer par les Achats et la Supply Chain.
Avanista propose 4 accompagnements sur ces domaines :
Consultants Achats :
- Acheteurs Famille
- Acheteurs Projets
- Approvisionneurs
- Responsables Achats
Audits Achats :
- Analyse des familles d'achats
- Évaluations de la relation client/fournisseur
- Analyse des risques fournisseurs
Conseil Achats :
- Définition de stratégies sourcing
- Accompagnement sur besoins de consultations
- Aide à la négociation et la contractualisation
- Organisation de la fonction achat
Offre dédiée aux TPE/Startups :
- Formules en time-share sur du conseil Achats
- Réalisation spécifiques RFI et RFQ
- Rédaction du RGPD
A partir d’une écoute attentive des besoins et des objectifs en terme d’accompagnement et de développement des Hommes, Avanista élabore avec vous des plans d’action sur mesure dans un réel esprit de partenariat.
- Conseil RH : Nous accompagnons nos clients sur des projets d’évolution de leur organisation (GPEC, Culture Managériale, ...)
- Formations : Anticiper et gérer les conflits au quotidien, communiquer efficacement à l’oral, mieux se connaitre, gérer son stress
- Accompagnement Individuel : Vivre les situations de changements, dénouer un contexte difficile, accompagner les managers dans le développement de leurs compétences managériales et leurs relations interpersonnelles
- Co-développement : Nous offrons à nos clients les conditions pour leur permettre de trouver des réponses concrètes à leurs problématiques managériales grâce à l’échange entre pairs.