Accueil
Nos métiers

Nos métiers

Avanista est composée de trois filiales : Informatique, Ingénierie et Fonctions support.



Ingénierie automobile


En pleine croissance et souhaitant élargir son domaine de compétence, Avanista a créée une filiale complémentaire :

« Avanista Ingénierie ».


Nous vous proposons un accompagnement sur mesure et spécialisé dans le domaine de l'Ingénierie Automobile.


Dans un contexte en perpétuelle transformation et très concurrentiel, il est primordial de se différencier grâce à l’innovation et à un travail de qualité.


Ayant une parfaite connaissance du monde de l’automobile, nous mettons à disposition de nos clients des talents dénichés et qualifiés avec soin.

La vision d’Avanista consiste non seulement à créer de nouvelles activités d’ingénierie et de nouveaux services pour les entreprises industrielles, mais aussi à améliorer et optimiser l’existant.


En s’appuyant sur une équipe d’experts, nous vous accompagnons dans la réussite de vos challenges techniques :


  • Accompagnement sur les phases de RD, grâce à nos ingénieurs à la pointe de l’innovation

  • Compétences dans le domaine de la modélisation de système de groupes motopropulseurs : la conception moteur thermique, la chaine de dépollution (TWC, SCR, DPF, NOx Trap), la gestion d’énergie (électrique et hybride)

  • Possibilité de bénéficier de l’expertise d’une équipe mixte d’ingénieurs et de techniciens par exemple sur la maintenance des bancs d’essais : exploitation de moyens d’essais, la mise en service et formation aux moyens d’essais, la calibration essence, flexfuel, gaz & Diesel, Véhicules hybrides & électriques…

Infrastructures


Les consultants d’Avanista vous accompagnent dans la transformation et la gestion de vos infrastructures.

  • La Virtualisation : administration des plateformes virtualisées : Unix (Aix, Solaris, HP-UX, Linux) et Windows (Citrix, Vmware, Hyper V)
  • La Production : intégration, qualification et mise en production : participer en amont à l’amélioration des processus de création, intégration et déploiement de solutions applicatives
  • La Conduite du changement : accompagner une transformation via des méthodes, des techniques (ITIL, CMMI…) afin d’aboutir le plus rapidement à des résultats d’évolution : change et incident manager, Service Delivery Manager, PMO
  • L’Administration système et outils applicatifs : maintien en conditions opérationnelles et évolution des systèmes Unix et Windows, administration des outils principaux de la production : CFT,XFB Gateway, Sentinel, Websphère MQ, Weblogic, Websphère, SGBD, Ordonnanceurs (ControlM, Autosys, Vtom, Dollar Universe…)
  • La Gestion des infrastructures : exploitation, administration et ingénierie des systèmes, réseaux, stockage et base de données.
Fonction support


Avanista Supply accompagne ses clients sur les différents aspects de fonctions support à commencer par les Achats et la Supply Chain. 

Avanista propose 4 accompagnements sur ces domaines :

Consultants Achats :

  • Acheteurs Famille
  • Acheteurs Projets
  • Approvisionneurs
  • Responsables Achats


Audits Achats :

  • Analyse des familles d'achats
  • Évaluations de la relation client/fournisseur
  • Analyse des risques fournisseurs


Conseil Achats :

  • Définition de stratégies sourcing
  • Accompagnement sur besoins de consultations
  • Aide à la négociation et la contractualisation
  • Organisation de la fonction achat


Offre dédiée aux TPE/Startups :

  • Formules en time-share sur du conseil Achats
  • Réalisation spécifiques RFI et RFQ
  • Rédaction du RGPD
Coaching


A partir d’une écoute attentive des besoins et des objectifs en terme d’accompagnement et de développement des Hommes, Avanista élabore avec vous des plans d’action sur mesure dans un réel esprit de partenariat.

  • Conseil RH : Nous accompagnons nos clients sur des projets d’évolution de leur organisation (GPEC, Culture Managériale, ...)
  • Formations : Anticiper et gérer les conflits au quotidien, communiquer efficacement à l’oral, mieux se connaitre, gérer son stress
  • Accompagnement Individuel : Vivre les situations de changements, dénouer un contexte difficile, accompagner les managers dans le développement de leurs compétences managériales et leurs relations interpersonnelles
  • Co-développement : Nous offrons à nos clients les conditions pour leur permettre de trouver des réponses concrètes à leurs problématiques managériales grâce à l’échange entre pairs.